jan 20
Un petit portfolio de 30 clichés ausi beau qu’insolite sur le site ‘Photo Gallery’:

avec des crayons HB !
Prises à partir d’objets du quotidien, en faisant jouer le taux de grossissement ou la luminosité, elles prennent soudain une dimension inattendue. Pour découvrir la liste exhaustive, rendez-vous sur la galerie photos du site
jan 20
Jean-Marie Sépulchre nous avait mis la puce à l’oreille notamment dans ses essais dans « réponses photo » et lorsque j’ai pu le croiser dans les allées du dernier « Salon » : le rapport qualité prix des Samnyang est (très) loin d’être ridicule et la qualité de construction aussi. Seul inconvénent : une mise au point manuelle (avec collimateur actif uniquement sur Nikon). Rédhibitoire: pas forcément: la DoF (Profondeur de champ) sur un 14mm est importante. Le 85mm est utilisable en studio (donc vous avez le temps). Et certains pensent que la mise au point manuelle va finir par se … réimposer !
Alors voici le test du 14mm f2.8 par Volker Gilbert dégoté sur Questions Photo: pour 450€ (chez Sophic massy par exemple) … foncez !

jan 03
http://www.vimeo.com/16917950Un peu de rêveries pour débuter l’année avec une sublime vidéo full HD tournée, comme de plus en plus souvent, avec un Canon 5dII + 16-35mm f/2.8L II.
C’est … magique. Le facteur de temps est juste x 20.
oct 04
30 septembre 2010 18:00 | au | 9 janvier 2011 18:00 |
R. Depardon nous gratifie de plaques faites à la chambre 20×25 (cela change de l’APS-C !) sur la France dite « profonde ». 36 tirages illustrent les conséquences de l’explosion des villes françaises durant la seconde moitié du XXe siècle: les usines à vendre, la périphérie des villes entourée d’un océan de parkings, les zones périurbaines qui engloutissent les petites villes et les villages, la surexploitation immobilière du littoral et de la haute montagne… Mais aussi les vilages où les gens se battent (bien) pour vivre et développer le « bien vivre ».
Depardon nous prouve avec humilité qu’il est le dernier mohican vivant de la photo (sans doute le seul vivant connu du Gd public en dehors d’Arthus-B).
Son expo sera en place jusqu’au 9 anvier 2011 à la BNF. 7€ adulte et 5 pour les enfants.
Descriptif complet.
Site web de l’expo
Recent Comments