sept 21
Le blog de Didier Ardouin – Lightroom pas à pas - est une vraie mine de trcs, tutoriels et bonnes pratiques. il complète ainsi à merveille le site de réference de Gilles Théophile, Utiliser Lightroom.
Didier vient de signaler un article sur le site où nous avons trouvé les photos faites à l’Iphone: www.photofloue.net, consacré à la transformation d’images couleurs en N&B avec des presets sous Lightroom: il y en a 21. De quoi trouver votre bonheur (du film simulant la Tri-X et son grain jusqu’à l’ambiance ouatée de D Hamilton), bonheur qui n’arrive jamais seul: c’est gratuit !
Le lien pour télécharger ces presets (mode d’emploi inclus) : CLIC
sept 21
Amis photographes adhérent de SPVN, il vous reste quelques jours pour déposer vos oeuvres faites sans appareil photo. Pas d’idées: et bien voilà un bel article truvé sur photofloue.net et qui mntre des grands classiques de la photo faits avec un iphone.
Ci-dessous l’original d’un classique de Diane ARBUS (superbe expo de cette grande portraitiste au Jeu de Paume en ce moment): Child with Toy Hand Grenade in Central Park, New York City, USA (1962)

Voilà ce que donne cette image refaite avec un Iphone

Z’en pensez quoi ? Ce remake est dû à Andrew Emond qui a eu l’inspiration de revisiter les chefs d’œuvres de la photographie son photophone, et plus précisément avec l’appli Instagram
Alors sortez vos photophones : il vous reste quelques semaines !
Lien vers l’article complet de photofloue: CLIC
sept 14
13 septembre 2011 | au | 13 novembre 2011 |

Depuis sa création en 2007 à l’initiative du musée du quai Branly, la biennale de photographie PHOTOQUAI met en valeur la photographie non occidentale et présente au grand public international des artistes dont l’œuvre est inédite en Europe.
Les deux premières éditions, en 2007 et 2009, ont fait découvrir 116 photographes venus chaque année de plus de trente pays différents. Du 13 septembre au 11 novembre 2011, la troisième édition de Photoquai, dont la direction artistique est confiée à la photographe et cinéaste Françoise Huguier, présente 46 photographes venus de 29 pays.
L’exposition présentée sur les quais de la Seine se prolonge dans le jardin du musée du quai Branly ainsi que sur la tour Eiffel, ainsi que dans une dizaine d’institutions partenaires à Paris. La plupartdes expos (hors musées) sont gratuites. Profitez-en !
Recent Comments