voici quelques découvertes qu’il est toujours bon de partager, juste histoire de piquer votre curiosité, raviver votre inspiration en berne en cette rentrée des classes.
Donc :
– les « Trognes de Maureen Jeanne-Michaud, tirées du Big Dibule Circus, découvertes dans le Phot’Art d’avril-mai-juin 2010 et que j’aurai donc mis 6 mois à partager. Des portraits farfelus, au post-traitement très personnel, décalé. Un vrai concentré d’humour, un régal pour le nerf optique et tout ce qu’il y a au bout. Malheureusement, pas de site à proprement parler mais je continue d’insister auprès de l’auteure.
– souvenez-vous : 1947, Man Ray innove et provoque avec Mr and Mrs Woodman, une série de 27 photographies mettant en scène les ébats érotiques de 2 mannequins en bois servant habituellement aux artistes peintres.
– les œuvres de Michèle Maurin. Un florilège de jolies choses, tous azimuts, avec un traitement très personnel là aussi, tout en douceur, souvent « passé », parfois vaporeux. Là aussi, un vrai plaisir pour les yeux.
J’espère que tout cela vous plaira. Et si, comme nous, vous avez des découvertes que vous aimeriez partager, faites-le-nous savoir.
Bonne promenade.
Recent Comments